Après 3 années dans cette Mfr, que dire… Des professeurs en or dans l’ensemble (dédicaces à Suzie, Charlotte, Mélanie, Joël, Steven, Olivier, Myriam, et les surveillants Bruno et Karine) qui sont à l’écoute de leurs élèves et qui m’ont bien fait progresser. En revanche niveau dortoir, il n’y a pas assez voir pas du tout d’endroits où ranger ses affaires, mais le plus pénible est de ne pas avoir ne serai-ce qu’un bureau avec une lampe de chevet pour pouvoir lire ou réviser des leçons dans le calme sans avoir besoin d’aller dans une salle de classe le soir après que les services soit fait et qu’ils nous reste très peu de temps. Le chauffe-eau avait régulièrement des problèmes.
Ma mère a payé un voyage non réalisé. Le directeur était très souvent d’humeur désagréable avec aucune amabilité et de temps en temps du manque de respect dans ses paroles autant envers ses élèves que ses employés. (On peut être de mauvaises humeur, mais une maison familiale n’est pas un défouloir)
Personnellement niveau self je n’ai pas grand chose à dire car dans tout lieux publics, les rations ne sont pas suffisantes pour certaines personnes mais sa malheureusement sa ne changera sûrement pas, mais le plus aberrant est de ne pas pouvoir emmener son propre casse-croûte…
Niveau suivi d’alternance 0/20, alors là c’est le chocolat sur l’éclair, aucun de mes professeurs a rencontré mon entreprise, si il y aurait eu un peu plus de suivi pendant 3ans (sans parler de ce ridicule livret), je serais sûrement rester en mécanique… (et oui ok, ok, le covid, mais il passe pas dans le téléphone… et puis il y a des protections sanitaires…)
Conclusion c’est bien et pas bien, sa dépend si vous restez en internat, si vous êtes en période d’adolescence, si vous avez les moyens 🙂
!!! je parle des années 2020 2021 2022, peut être qu’il y a eu du changements, à vous de le dire…