Ne vous laissez pas avoir les belles promesses du premier rendez vous, une fois le contrat signé le ton change du tout au tout et vous rejoignez le rang des vaches à lait à qui on veut vendre un vieux DVD et un cahier à 30€. J’ai pris 23h de conduite à l’auto école Mayet et j’ai tout vu : des enseignants qui écoutent leur radio, passent par chez eux, passent leurs appels persos, vous engueulent, roulent sur le trottoir pour doubler des voitures et j’en passe. Pour ce qui est du gérant Benjamin il n’a aucune idée de votre niveau de conduite réel, il cherche juste à gonfler votre nombre d’heures par tous les moyens. Si vous n’arrivez pas un chèque à la main, on vous explique que vous n’y comprenez rien et que vous courrez droit à l’échec.
J’en ai eu marre du racket donc j’ai passé le permis en candidat libre sans reprendre d’heures, je l’ai eu sans encombre moins d’un mois après. Si j’avais écouté Benjamin j’aurais du encore payer 10-15 heures de conduite à 55€ pour une éventuelle présentation « dans des mois ». Bref rien de nouveau au pays des auto écoles : le racket continue.
Je mets une étoile parce que j’ai eu 6 heures de conduite avec le seul bon moniteur de l’école qui m’ont fait progresser.