j'ai suivi la formation TMRH de mars 2018 à février 2019. Quitter l'AFPA a été un grand soulagement à la fin de la formation !
Premièrement, les locaux sont dans un état pitoyable, révélant beaucoup de problèmes de conception (un comble au vu des formation proposées) et un sérieux manque d’entretien ! L'hébergement est proche de l'indécence, plusieurs personnes y logeaient dans ma promo et bon nombre de problèmes ont été relevé (chauffage, eau chaude,...). La première salle que nous avons eu (un des bâtiments les plus récent) n'avait ni climatisation ni chauffage ! Nous avons du râler plus d'un mois pour qu'une climatisation portative soit installé pour au final changer de salle tellement il faisait chaud.
Deuxièmement, la formation n'est elle aussi pas à la hauteur. Les cours ne sont pas mis à jour et ne correspondent parfois plus aux pratiques actuelles (normes, ...). Nous avons changé à trois reprises de formateur, avec un passage ou nous n'avions qu'un formateur la moitié de la semaine.
Pour finir, le passage de l'examen a été le reflet de la décadence vécu tout au long de la formation ! L'examen a failli être annulé pour carence de jury. Le jour ou le jury devait venir corriger nos écrits, nous nous sommes rendu compte que personne n'était la et que personne ne s'en était occupé (la direction n'était pas au courant c'est nous qui leur avons appris en allant se plaindre au secrétariat !).
Seulement trois personnes (dont moi) sur dix ont obtenu leur titre, on est loin des beaux pourcentages de la communication de l'afpa.
Pour conclure, je suis trés déçu de cette formation ! Je tiens à saluer tout particulièrement le manager des formateurs, qui a fait preuve d'une constante ingérance face à tous les problèmes que nous avons recontré !
Heureusement que certains formateurs ce sont démené pour nous, un grand merci à eux !
Un centre de formation Ă Ă©viter !