Ancien élève d'une formation chez eux
Il n'y a aucune discipline dans cette école. Les élèves peuvent mettre les jambes sur les tables, se bousculer et crier, que ce soit dans les couloirs comme dans les salles de classe. Il n'y a aucune sanction.
J'ai été victimisé par l'ensemble de la classe, et aucune mise en place pour les remettre à l'ordre. On m'a même forcé à me remettre en question pour me soumettre aux autres, alors qu'ils m'ont mis à l'écart pour l'ensemble des exercices pratiques durant toute l'année.
Les cours étant uniquement basés sur la force de groupe et leur questionnement, je n'ai pas pu apprendre grand chose venant de cette formation.
Le coordinateur de la formation à également eu un comportement assez étrange. Il se trouve qu'il a notamment insisté pour un retard de deux minutes justifié par les transports auprès d'une fille, plusieurs fois en faisant la faisant pleurer, sans même s'excuser après coup. Et entre autres choses encore, fait des remarques de jugement désobligeants sur l'opinion d'autrui, sa manière ainsi que le fonctionnement de l'entreprise, sans compter les interdictions abusives telles que croiser les jambes, se gratter la tête, mordre son stylo, ou parler avec tel ou tel mot (Et on ne parle pas ici de vulgarité). Sachant que lui-même brave les interdit qu'il fait subir aux autres.
La direction se déresponsabilise des comportements du collaborateur en question, et me propose de "régler ça entre nous".
Pour me licencier de la formation, du fait qu'ils ne pouvaient pas gérer ma victimisation au sein de la classe, ils m'ont fait faire une espèce "d'exercice" à propos d'un soi-disant "constat sur mon tuteur en entreprise", sachant que cela se passait mal la bas. Ils ont alors promis que cela resterait "entre nous" puis ont envoyé un courrier recommandé avec avis de réception au directeur de l'entreprise pour balancer mes dires à leur sujet, appuyant ainsi mon licenciement à l'entreprise, et à la formation.