Horaires d'Ouverture
- Lundi 08:30–12:30, 13:30–17:00
- Mardi 08:30–12:30, 13:30–17:00
- Mercredi 08:30–12:30, 13:30–17:00
- Jeudi 08:30–12:30, 13:30–17:00
- Vendredi 08:30–12:30, 13:30–17:00
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Centre de formation Institut National de la Boulangerie Pâtisserie qui se situe au 150 Bd de l'Europe, 76100 Rouen (76). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Excellente école pour la Boulangerie/Pâtisserie !"
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"absolument délicieux et original !!"
Posté le 25/10/2013 à 11:51"c un métier qui me plait"
Posté le 04/12/2014 à 18:25"Impatient de venir se former dans ses locaux. J'y suis allé pour avoir des renseignements > accueil chaleureux et souriant. Ecole bien structurée , puis, des chambres sont disponibles juste en face, de l'autre côté de la rue."
Posté le 27/10/2016 à 12:09"formation plus que légère .les enseignants pros pensent plus à partir à l heure qua expliquer.mon conseil choisissez un autre endroit pour vous formez à ce beau métier"
Posté le 12/11/2016 à 20:25"Très bonne école...faut être courageux surtout pour les formations de 2 à 6 mous très intense"
Posté le 16/02/2017 à 17:15"On peut y acheter du très bon pain, fabriqué, dans les règles de l'art, par les élèves. Se renseigner sur les horaires de vente."
Posté le 29/10/2017 à 18:59"Ce lien est reconnu mondialement pour sa formation exeptionnel et de très haute qualité . Je croise régulièrement des élèves à la cantine entreprise .."
Posté le 23/02/2018 à 10:57"Formation sérieuse et très qualifiante. CAP+BEP en un an c'était un défi pour moi. Je l'ai raté pour des raisons personnelles mais : - Dommage l'ambiance froide et militaire qui règne dans le CFA. - Faire commencer les élèves en alternance à 6h le matin pour faire boulangerie c'est emmerder le monde... Rationalité et INBP ça fait donc deux."
Posté le 22/03/2018 à 15:21"J'ai fais une formation chez eux le formateur Mickaël Chesnouard n'a pas compté son temps et nous a appris énormément de choses. .en plus d'autres formateurs venaient régulièrement prendre des nouvelles et se proposer ..je conseille vivement"
Posté le 26/04/2018 à 13:05"J’y suis allé pour me préparer au cap chocolatier en 4 mois 1/2. Je ne pouvais pas rêver mieux, mes deux formateurs ont été géniaux. Ils sont très professionnels et sans cesse en train de se perfectionner a l’aide des nouvelles tendances et techniques. Rythme très soutenu, heureusement que la formation ne dure pas plus de 5 mois. Je vous recommande cette école, tant pour la pâtisserie, que pour la chocolaterie."
Posté le 04/06/2018 à 17:05"Il y a un bus qui part de Dieppe"
Posté le 16/07/2018 à 13:55"Questions : 1) Il y a t-il un âge limite pour intégrer la formation ? 2) Est-il possible de faire la formation uniquement dans le pain ? Merci de vos réponses !"
Posté le 15/05/2019 à 13:20"Formation trop courte et intensif avec un formateur peu expérimenté."
Posté le 30/06/2019 à 11:07"Ancienne stagiaire, formation pâtisserie,chocolaterie, confiserie, glacerie. Grace aux haute niveau professionnelle de l'équipe INBP de l’accueil au laboratoire j'ai eu la possibilité créer sa propre chocolaterie ( il y a 9 ans) dans le centre de Rouen après la formation. Merci à l'équipe de INBP. PS Suite à l'avis de l'autre: DAMIEN EST TRÈS BON FORMATEUR"
Posté le 29/07/2019 à 10:24"Formé à inbp. Je recommande"
Posté le 20/02/2020 à 21:12"Malheureusement j'ai fait la formation Cap Chocolatier avec Patrice LARCHEVÊQUE. 4 mois intensif pour 10000 euros. Une démonstration sur son plan de travail et aucune assistance de sa part. Il ne transmet rien. Il a cherché plusieurs fois à nous vendre ses recettes désuètes et ses moules thermoformés. En plus de nous vendre au prix fort nos réalisations bonbons et entremets. Le secrétariat était du même niveau de médiocrité. L'INBP vend les conventions de stage 150 euros , pour 3 bouts de papier avec signature. le prix est double si vous êtes un étranger... Je vous déconseille la formation à la gestion d'entreprise, elle n'est pas reconnue par les CCI. Donc elle ne sert à rien. Le logement en face est décent et fonctionnel mais bruyant. Par contre très bien géré. A oui en face il y a la prison , ambiance garantie ! Bref il y a surement des organismes près de chez vous qui proposent des formations moins chères et aussi efficace. Réfléchissez bien."
Posté le 01/01/2021 à 17:32"Très bonnes formations"
Posté le 12/01/2021 à 12:45" Des professeurs et des gens de bureau très sympas. "
Posté le 12/10/2021 à 08:57"L institut en lui même est intéressant.plus vaste bibliothèque traitant du sujet de la boulange."
Posté le 21/10/2021 à 05:12"vous faites les ongles aussi ?"
Posté le 23/11/2021 à 15:17" La communication avec le service client est très mauvaise et mon commentaire a été supprimé "
Posté le 15/03/2022 à 14:54"Institut national renommée dans le monde."
Posté le 22/03/2022 à 12:31"Je n'ai pas eu de réponse..."
Posté le 19/01/2023 à 19:40"Excellente formation concernant le CAP pâtisserie. Une école exigeante, il faut beaucoup travailler pour ingérer et apprendre 2 ans de programme en 4 mois et demi. Les professeurs sont durs mais justes. Une très belle école très formatrice."
Posté le 01/02/2023 à 20:41"Formateur au top formation de qualité supérieure"
Posté le 03/03/2023 à 16:12"Excellente école pour la Boulangerie/Pâtisserie ! Formateurs au top ! Le CQP Tourier est super pour développer des compétences en viennoiseries, je ne peux que recommander !"
Posté le 27/03/2023 à 19:47"Excellente formation professionnelle en pâtisserie. Des formateurs qualifiés, dévoués qui nous poussent à nous dépasser et ne laissent personne à la traîne. Formation très qualifiante et intense également. Locaux et matériels modernes, très agréable pour travailler. Je recommande à 100%."
Posté le 25/04/2023 à 21:15Entreprises à proximité